Veradoclub France
30 Avril 2024 00:36:07 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mise a l'eau de bateau sur remorque avec petit véhicule.  (Lu 23516 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #30 le: 03 Octobre 2016 08:52:59 »

Justement, comment ca fonctionne sur les tracteurs ? il y a une CG avec les memes infos que les voitures ? et je suppose des PTRA tres elevés ? et quid du permis ?
J'ai un Renault N70 pour mettre à l'eau par la plage dans le Calvados. J'ai une CG classique avec un PTRA de plus de 12 T de mémoire nageur
Je parcours environ 500m sur route ouverte et mon assurance me coûte 15€/an.
Les freins sont un problème pour l'utilisation faite (moins de 10 sorties à l'année + sel de mer malgré le rinçage à grandes eaux).
Je compte le rapatrier à la maison cet hiver pour le remettre en état et certainement le revendre; il y a un vrai marché pour ces tracteurs !
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
pccn
Invité

avatar

« Répondre #31 le: 03 Octobre 2016 08:59:27 »

Le tracteur est immatriculé comme une voiture à la place du Nº d' exploitation de toute façon il a une CG  mais quel permis spécifique tu parles Phil?? Et quel certificat de l' employeur??
Pour moi c' est le B.
https://www.senat.fr/questions/base/2014/qSEQ141113583.html
Journalisée
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6644


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 03 Octobre 2016 09:15:05 »

Bonjour Maurice

Des changements dans le cadre de la loi Macron .

http://www.pleinchamp.com/machinisme/actualites-machinisme/le-permis-b-autorise-la-conduite-de-tout-tracteur-agricole-et-forestier
Journalisée

Philippe
Pgz27
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147


QuicksilvEr Active 675 SD/ Verado 200
Posteur à 24%


Chrome 95.0.4638.69
Win 64

« Répondre #33 le: 03 Octobre 2016 09:42:04 »

bonjour

pour le poids tu seras <2T
j'avais interrogé un concessionnaire en 2012 sur le poids d'un Sundeck 675 et voici sa réponse

"Nous avons déjà vendu les deux modèles open et sundeck ,tous deux monté en moteur VERADO 4 cylindres et placé sur des remorque RIBA FRAME 2600kg.
On arrive a 2050kg pour l’open et 2130kg pour le sundeck , avec 50 litres d’essence mais sans le matériel de sécurité et divers accessoires.
Nous avons également en stock le nouveau 605 open et sundeck , qui lui ne doit pas dépasser les 1800 a1900kg en ordre de marche et pouvant recevoir le 150 VERADO et le nouveau F150 EFI d’une cylindrée de 3.0L et le plus léger du marché. Poids avec remorque en ordre dur la route."

 
pour les reste cela dépend fort de la cale de mise à l'eau: si c'est une pente en béton bien glissante, tu oublies ...
autre solution trouver un endroit avec une grue de mise à l'eau

cordialement

Pierre
Journalisée

PGz (PierreG)
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 03 Octobre 2016 09:46:29 »

bonjour

pour le poids tu seras <2T
j'avais interrogé un concessionnaire en 2012 sur le poids d'un Sundeck 675 et voici sa réponse

"Nous avons déjà vendu les deux modèles open et sundeck ,tous deux monté en moteur VERADO 4 cylindres et placé sur des remorque RIBA FRAME 2600kg.
On arrive a 2050kg pour l’open et 2130kg pour le sundeck , avec 50 litres d’essence mais sans le matériel de sécurité et divers accessoires.
Nous avons également en stock le nouveau 605 open et sundeck , qui lui ne doit pas dépasser les 1800 a1900kg en ordre de marche et pouvant recevoir le 150 VERADO et le nouveau F150 EFI d’une cylindrée de 3.0L et le plus léger du marché. Poids avec remorque en ordre dur la route."

 
pour les reste cela dépend fort de la cale de mise à l'eau: si c'est une pente en béton bien glissante, tu oublies ...
autre solution trouver un endroit avec une grue de mise à l'eau

cordialement

Pierre
Je me méfie toujours des poids annoncés par les concessionnaires tant que je ne vois pas de ticket de pesée Ind&eacute;cis
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #35 le: 03 Octobre 2016 10:58:00 »

Bonjour,

je ne vais pas revenir sur l'aspect légal - c'est non!
Sur les risques, je ne les prendrai pas... C'est l'embrayage qui va trinquer et tu risques de te mettre une trouille à chaque remontée - faut pas jouer avec les marges de sécurité nécessaires pour tracter!  Clin d'oeil
Il y a trop de paramètres qui penchent vers le risque ....  Clin d'oeil
Journalisée

pccn
Invité

avatar

« Répondre #36 le: 03 Octobre 2016 16:11:17 »


Phil, Je ne vois pas le problème......

".Autrement dit, une fois publiée au Journal officiel, la loi autorisera, au regard du Code de la route, tout détenteur du permis B à prendre le volant d’un tracteur agricole ou forestier, quel que soit son Poids total autorisé en charge (Ptac) mais sans dépasser les 40 km/h."

Je n' ai pas tout compris??
Journalisée
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6644


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #37 le: 03 Octobre 2016 16:20:33 »

Oui , mais uniquement dans un cadre professionnel . Exit les particuliers .
Journalisée

Philippe
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #38 le: 03 Octobre 2016 20:42:23 »

Pour en revenir au sujet je pense que ton utilisation est trop régulière pour être envisagé.

Si l'aspect légal de la chose est discutable, l'aspect technique ne l'ai pas vraiment.

En effet les mise à l'eau/sortie d'eau, sont ce qui solicite le plus les embrayage, avec les manoeuvres...
Ta petite voiture va prendre très cher, Et ne tiendra pas longtemps.

Je faisais avec une Mégane diesel (poids tractable 1t3)  un à/r par an pour un ensemble de 1t5...
L'embrayage est mort en 5 ans ...
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Avril 2024 17:30:53
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit